Appel à projets « En 2024 : le sport, levier de l’insertion socio-professionnelle des Jeunes »

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire lance un nouvel appel à projets « En 2024 : le sport, levier de l’insertion socio-professionnelle des Jeunes » jusqu’au 28 juin 2024.

Avec une dotation de 100 000 euros, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a choisi de soutenir plus particulièrement des projets qui aident et accompagnent les jeunes dans leurs problématiques d’insertion socio-professionnelle grâce au sport. Avec cet appel à projets qui s’inscrit au coeur de sa politique de mécénat, la Caisse d’Epargne Normandie agit en faveur d’initiatives à fort impact sociétal au service d’un développement inclusif et durable de la région Normandie, gages d’avenir pour la jeunesse.

Les 100 000 euros de dotation ont pour objectif de soutenir des projets facilitant l’autonomie et permettant de sortir de la spirale de l’échec en retrouvant le goût de l’effort et de la performance dans un collectif.
Fondations, associations, clubs sportifs engagés et autres structures d’intérêt général sont invités à répondre à l’appel lancé par les Caisses d’Épargne et à déposer leur dossier avant le 28 juin 2024.
Cet appel à projets vient en complément des engagements pris par la Caisse d’Epargne Normandie pour l’insertion professionnelle en Normandie au travers des soutiens financiers apportés aux Ecoles de Production, missions Locales, initiatives d’insertion réservées aux jeunes et à bien d’autres acteurs.

Informations et candidatures