En 2019, 40% des Français.e.s ont acheté un article de mode de seconde main. On observe en parallèle le développement continu depuis 20 ans de la vente en ligne. Ces deux enjeux ont aujourd’hui été largement intégrés par le secteur privé dont les acteurs multiplient les initiatives pour se positionner sur ce nouveau marché. Il est donc urgent pour l’ESS de se mobiliser de façon concertée pour proposer un contre modèle social, solidaire, durable et participatif sur le web.
C’est dans cette dynamique que Label Emmaüs, coopérative d’insertion membre du mouvement Emmaüs, qui porte une activité de place de marché en ligne regroupant 90 structures de l’ESS,1,2 millions de produits et 500 sociétaires, propose, en partenariat avec ses réseaux amis ou membres de la coopérative (Réseau National des Ressourceries, ENVIE, La Croix Rouge, Tissons la Solidarité…), de mettre à disposition son expertise, son accompagnement et sa visibilité pour en faire bénéficier toutes les structures de l’ESS qui se reconnaissent dans ce combat et ces enjeux.
Venez découvrir cette initiative à l’occasion d’un webinaire qui sera organisé le mardi 7 juillet de 14h à 15h30.
Au programme de ce webinaire, trois interventions :
- Jérôme Darche, responsable des opérations Label Emmaüs
- Intervention d’un.e responsable de structure engagée dans le programme
- Intervention d’un.e salarié.e en insertion qui bénéficie du programme
Pour vous inscrire, rien de plus simple : https://attendee.gotowebinar.com/register/8907222169462069774
Seul.e.s les 100 premier.ère.s inscrit.e.s pourront participer à ce webinaire. En fonction de la demande, une autre session pourra être prévue à la rentrée de septembre, et le webinaire sera de toute façon disponible en rediffusion sur notre site internet : https://www.cncres.fr/fr/transition-ecologique-et-ess-les-webinaires-du-cncress