Trophées de l’économie normande : 5 projets d’ESS nominés dans les « Enjeux de demain »

Pour cette 3e édition des Trophées de l’économie normande, dont la CRESS Normandie est partenaire, 5 projets d’économie sociale et solidaire sont nominés dans la catégorie « Enjeux de Demain » : La Perche (61), Le Wip (14), TerraLéo (76), Le Messageur (50) et AfB Normandie (14).

La catégorie « Enjeux de Demain » à vocation à mettre en lumière des projets économiquement viables et répondant à des enjeux de demain : transition énergétique, démographique, de transformation numérique, économie de partage, etc…

Ce concours permet de mettre en lumière des savoir-faire locaux, de fédérer les réseaux d’acteurs du territoire autour de projets exemplaires et enfin, d’offrir aux lauréats l’occasion de bénéficier d’un prix financier de 10 000€, de journées de conseils et de formation.

Le lauréat de la catégorie « Enjeux de Demain » sera communiqué lors de la cérémonie du 16 mai à l’INSA de Rouen.

Un prix spécial vote du public a été créé pour cette édition, vous pouvez voter pour votre projet préféréparmi tous les nominés d’ESS sur le site des Trophées :

Découvrez les 5 projets d’ESS nominés dans la catégorie « Enjeux de Demain » :

  • TerraLéo (76) : TerraLéo, service sur mesure de gestion des biodéchets
  • AfB Normandie (14) : AfB Normandie donne une seconde vie à du matériel informatique et propose un nouveau départ à des personnes en situation de handicap
  • Le Wip & Co (14) : Des Tiers-Lieux coopératifs pour répondre aux enjeux du vivre ensemble et du travail de demain
  • SCOP Le Messageur (50) : Communiquer à égalité de chance avec des entendants en étant sourd ou malentendant ? C’est possible ! 

et BBIRD (76) nominé dans la catégorie « Création » : Agence Bbird – Agence de communication qui innove pour une meilleure intégration de la diversité en entreprise