Six jeunes de la Mission locale d’Alençon préparent une exposition sur l’ESS

Dans le cadre du Dispositif « entreprendre en économie sociale et solidaire »* – mis en place par la Région Normandie et le Rectorat, et coordonné par la CRESS Normandie et l’ARDES –, six jeunes de la Mission locale d’Alençon préparent une exposition sur l’économie sociale et solidaire.

L’exposition, qui se tiendra à la maison de la vie associative à Alençon du 15 au 25 mai, présente cinq structures locales de l’ESS : La Boîte aux lettres, le Collectif d’Urgence, le comité départemental de sports adaptés, Les Bains-Douches gérés par l’association Pygmalion et la Ligue contre le cancer.

Ce projet, accompagné par la CRESS Normandie, sera présenté à Rouen le 21 mai lors de la restitution de l’ensemble des actions réalisées dans le dispositif cette année.

*Le Dispositif « entreprendre en économie sociale et solidaire » permet à 10 établissements :  lycées, MFR, Missions locales et organismes de formation normands d’être sensibilisés à l’ESS et de mener un projet collectif d’ESS et des actions entrepreneuriales au sein de leurs établissements. Les jeunes et enseignants bénéficient d’un accompagnement personnalisé dédié par la CRESS Normandie ou l’ARDES englobant la démarche projet, la mobilisation d’entreprises d’ESS, des formations.
Les projets se déroulent en 3 phases :
– découverte et sensibilisation à l’ESS et l’entrepreneuriat collectif d’ESS
– structuration d‘une démarche projet et menée d’actions entrepreneuriales
– bilan de l’action