[Prix régional ESS] Atre récompensé pour son service de location de couches lavables

L’association d’insertion Atre, Atelier tremplin pour la réinsertion et l’emploi, basé à Alençon, dans l’Orne, a reçu le Prix régional ESS pour le développement de son service de location et entretien de couches lavables lancé il y a trois ans sur le Département de l’Orne auprès des maternités, des crèches, des services de la petite enfance et des parents.

Le prix de 1 000 € a été remis par Anne Hébert-Piquard, Présidente de la CRESS Normandie à Dominique Ricordeau Président de l’Atre, Mathilde Poisson sa Directrice et Maëva Victor, responsable du service, en présence du Bureau de l’association, de Thierry Mathieu, Vice-président de la Communauté urbaine d’Alençon en charge de la Politique de la Ville, de l’Economie sociale et solidaire et des Centres sociaux ALSH, et de Lynda Lahalle, Conseillère régionale déléguée à l’ESS.

« Ce prix récompense l’innovation sociale en Normandie, a salué Anne Hébert-Piquard. Les couches lavables, c’est un sujet d’avenir. Il s’adresse à la jeunesse. Au niveau social, cela facilite le partage des tâches entre hommes et femmes. Cela permet également l’insertion sociale, principalement des femmes. Il s’agit d’un sujet environnemental car on réduit beaucoup les déchets. Et au niveau économique, ce service crée de l’emploi et impulse une dynamique économique sur le territoire. »

Télécharger la fiche portrait de Atre

Plus d’informations