Prix ESS 2021 : félicitations aux lauréats normands !

Les 3 lauréats normands des Prix de l’ESS sont eXeco pour le Prix régional Utilité Sociale, Mobylis pour le Prix régional Transition écologique et Les Petits Composteurs pour le Prix Développement économique de la Région Normandie.

eXeco a pour objet de répondre aux défis de la transition écologique en développant des équipements de production d’énergies renouvelables et de dépollution des eaux. Ces équipements sont sobres en matériaux rares, entièrement recyclables et « lowtech » de manière à augmenter leur durée de vie et à réduire leur empreinte environnementale et leurs besoins en maintenance.

Mobylis accompagne celles et ceux qui sont freinés dans leur vie par des problèmes de mobilité et construit avec eux des solutions durables qui prennent en compte l’ensemble du contexte.

Les Petits Composteurs accompagnent les professionnels vers la valorisation de leurs biodéchets (déchets d’origine végétale et animale issus de la préparation de denrées ou de restes de repas).

Les lauréats nationaux sont : Solidarité Femmes 13 et Tout en vélo

Cette année, c’est 394 entreprises et organisations qui ont candidaté à l’édition 2021 des Prix de l’ESS (238 en 2020). 14 initiatives ont été récompensées de 1000€ à l’échelle régionale grâce aux Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) participantes. Toutes les structures lauréates sont référencées dans le guide des initiatives remarquables à retrouver >> ici <<