Le dépôt avait ouvert en novembre dernier, la ressourcerie du Pays d’Auge inaugure aujourd’hui sa boutique solidaire dans l’ancienne blanchisserie industrielle le Grand bleu à Lisieux.
A la ressourcerie du Pays d’Auge, on donne une seconde vie aux meubles et objets : de l’électroménager (réfrigérateur, micro-ondes, aspirateurs…), de l’informatique (ordinateur, portables…), des jouets, jeux vidéo, des vélos, des lampes, objets de décoration, meubles de cuisine, lits, commodes, canapés, sièges, mobilier de jardin… Mais pas de vêtements, qui sont récoltés par d’autres associations comme ABI.
Pour fonctionner, la ressourcerie vient de recruter trois salariés : un coordinateur de l’activité, un valoriste pour réparer et nettoyer les objets et un animateur dédié à la sensibilisation au recyclage et au tri, notamment dans les écoles.
Une fois remis en état, les objets récoltés sont mis en vente dans la boutique à des prix modiques. La boutique est ouverte à tous sans aucune condition.
Les particuliers peuvent déposer leurs objets directement au local de la ressourcerie, ou dans le conteneur, récemment installé à la déchetterie de Lisieux.
Informations pratiques
Pays d’Auge ressourcerie, 11, quai des Remparts à Lisieux
Tél. : 09 53 96 86 76 – E-mail : contact@paysdaugeressourcerie.org.
Collecte sur place le mercredi, de 15 h à 18 h ; le samedi, de 9 h à 13 h et toute la semaine dans un conteneur à la déchèterie de Lisieux.
Boutique solidaire ouverte : le mercredi et le vendredi, de 15 h à 18 h ; le samedi, de 10 h à 13 h et de 15 h à 18 h.