Pour l’édition 2015 du Mois de l’ESS, le réseau des CRESS et le CNCRES lancent les Prix ESS. L’objectif est de promouvoir et de valoriser les entreprises de l’économie sociale et solidaire, de les soutenir et d’accompagner leur développement et enfin d’identifier de nouvelles structures dans les territoires.
Quatre prix seront décernés par un jury, composé des membres du réseau des CRESS et des partenaires du Mois, lors du lancement du Mois de l’ESS, le 27 octobre 2015, au Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique :
– Prix N°1 : Performance économique
– Prix N°2 : Impact local
– Prix N°3 : Innovation sociale
– Prix N°4 : Coup de cœur
Quel est le gain ?
– Un chèque de 10 000 €
– Une vidéo de présentation des lauréats et de leurs soutiens qui sera largement diffusée
– Un soutien sur mesure et un accompagnement au développement par les partenaires.
Qui peut participer ?
Les entreprises déjà crées, reconnues dans la loi ESS : associations, coopératives, mutuelles de santé et d’assurance, fondations, entreprises solidaires d’utilité sociale.
Les Prix ESS mettent en lumière les démarches les plus remarquables des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire en matière de performance économique, d’impact local et d’innovation sociale.
Les candidats retenus seront présentés dans un Top 50 largement diffusé. Les Lauréats sélectionnés recevront les Prix de l’ESS le 27 octobre 2015 à Bercy.
Date de clôture des candidatures : 22 septembre.
Pour participer, contactez :
Héloïse Rey – Chargée de développement d’activités ESS
CRESS Basse-Normandie