Candidatez aux Prix de l’ESS jusqu’au 15 octobre

Le concours national des Prix de l’Economie Sociale et Solidaire récompense chaque année de nombreux projets remarquables. Il a pour objectif de faire découvrir, mettre en valeur et valoriser les activités d’entreprises ou d’organisations de l’Economie Sociale et Solidaire qui répondent aux besoins et enjeux quotidiens de notre société sur les territoires.

Initiative créée en 2015 elle est aujourd’hui animée dans chaque région par les Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) et coordonnée au niveau national par la Chambre Française de l’ESS, ESS France.

Des prix destinés aux structures de l’ESS

Le concours est réservé aux structures de l’ESS reconnues dans la LOI n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’Economie Sociale et Solidaire : coopératives, mutuelles, fondations, associations loi 1901, sociétés commerciales de l’ESS et les entreprises agréées « entreprises solidaires d’utilité sociale » (ESUS).

>> Découvrez le règlement complet <<

Deux thématiques : Utilité Sociale et Transition Ecologique :
>> Je candidate au Prix Utilité Sociale <<
>> Je candidate au Prix Transition Ecologique <<

Les récompenses régionales et nationales

Un prix est décerné par des jurys locaux dans chaque région, avec une dotation de 1000€. Après sélection des meilleurs dossiers, deux initiatives sont sélectionnées pour être lauréates nationales, par un Jury d’experts de l’ESS.

Les deux structures lauréates des prix nationaux se verront remettre une récompense de 5000€ et bénéficieront de la création d’une vidéo de promotion de leur structure.

Les grandes étapes des Prix de l’ESS