La Scop normande Le Messageur lauréate du prix Agir pour l’audition

Le 11 mars 2015, Françoise Bettencourt Meyers remettait, pour la première fois, les prix « Agir pour l’audition / Agir au quotidien » dans les nouveaux locaux de l’association, en présence du maire du 12ème arrondissement, Catherine Barrati-Elbaz et de l’équipe d’Agir pour l’audition.

 

Pour cette première édition, l’association, qui œuvre pour la promotion de solutions pour la santé auditive, avait reçu 33 dossiers. Elle a retenu trois lauréats dont les actions originales s’inscrivent dans une dynamique d’aide à la personne déficiente auditive et d’amélioration de la vie quotidienne.

Parmi eux, la Scop Le Messageur, située à Cherbourg-Octeville dans la Manche, qui propose des services innovants pour l’accès à la communication des personnes malentendantes, sourdes, ou souffrant de malaudition.

Elle a reçu le 3e prix pour ses outils et services innovants qui permettent l’accès à la communication orale des personnes souffrant de déficience auditive et de troubles de l’audition. En récompensant la Scop, le jury a souhaité souligner l’importance de la transcription directe « qui ouvre une voie d’avenir à valoriser ».
 

La Scop Le Messageur, créée en 2012, est née de la rencontre de trois projets associatifs départementaux aux projets similaires. Son but est de répondre concrètement et professionnellement, avec des services adaptés, aux besoins des personnes déficientes auditives.
Elle emploie quatre salariés et compte trois associés, dont une association, l’Adsm Surdi 50.

Plus d’infos sur www.lemessageur.com