Jeudi 16 septembre, se sont tenus le séminaire des adhérents de la CRESS Normandie et son Assemblée Générale qui ont réuni une cinquantaine d’adhérents et partenaires.
Après un questionnaire envoyé en juin à tous les adhérents, ce séminaire a initié les réflexions autour du projet stratégique de la CRESS pour la période 2022-2025. Des groupes de travail ont permis de partager et de co-construire des orientations et actions prioritaires qui serviront à sa formalisation.
Retour sur l’année 2020 et perspectives
Consacrée aux temps forts et éléments marquants de l’année 2020 au travers de la présentation des rapports d’activité et financier, cette Assemblée générale était aussi et surtout tournée vers les enjeux actuels et à venir pour les acteur.trices de l’Économie Sociale et Solidaire en Normandie.
Les interventions de Jean-Luc Léger, Président du CESER Normandie, de Jérôme Saddier, Président d’ESS France (retrouvez la vidéo de son intervention), et de Jean-François Samson de Pouqueville, Président de la CRESS Normandie, ont été l’occasion de rappeler la place (11% des salariés en région) mais aussi les spécificités d’une économie qui a des valeurs que la crise sanitaire a rendu plus visibles par les questions sociétales qu’elle soulève. Mais aussi de questionner les liens qu’entretiennent les acteurs de l’ESS avec les collectivités sur ces enjeux d’avenir.