Inauguration de l’Atelier COP 21 et de la première Bike Box de la Métropole de Rouen

Dans le cadre de la dynamique engagée en juin dernier « vers une COP 21 sur la Métropole de Rouen », Le 16 janvier, la Métropole a inauguré « l’Atelier de la COP 21». Ce lieu ouvert au grand public, situé 66 rue du Général Giraud à Rouen, est un espace d’échange et d’information sur les enjeux et possibilités d’actions concrètes que chacun peut mettre en œuvre localement.

Cet évènement a aussi été l’occasion de présenter la première Bike Box, installée dans la même rue par la Métropole. Il s’agit d’une expérimentation qui durera 6 mois, auprès de 6 utilisateurs. Le principe est un garage à vélo partagé, entre 5 à 10 locataires maximum. Il est donc proche du lieu d’habitation ou de travail.

L’association Guidoline est partenaire technique de la Métropole pour le choix de la première installation et le suivi de l’expérimentation auprès des 6 bénéficiaires, dans la perspective d’un essaimage sur d’autres lieux. L’idée est également de proposer d’autres services autour de ces Bike Box, comme de l’entretien et de la réparation.