Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences dans le secteur sanitaire, social et médico-social sur le Pays du Bocage

Entre 2013 et 2015, l’URIOPSS et la CRESS de Basse-Normandie, avec l’appui de l’ARACT, ont accompagné les acteurs associatifs du secteur social, médico-social et sanitaire du Pays du Bocage, à la structuration d’un dispositif de mutualisation des emplois et des formations et de coopération entre professionnels de santé. Cette expérimentation, co-construite avec et par les acteurs du secteur sanitaire, social, médico-social et associant, par ailleurs, les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’insertion, et des professionnels de santé libéraux et publics, s’est terminée en juillet 2015 pour laisser place à l’association MCE-M3S.

Cet évènement marque la concrétisation d’une action concertée et le démarrage d’une dynamique locale inscrite dans la durée, visant à développer les coopérations et à mutualiser l’emploi et la formation sur le territoire. Depuis cette date, les membres de l’association ont établi un plan d’actions et précisé leurs objectifs opérationnels, tels que vous les trouverez dans la lettre d’information ci-jointe.

L’association se tient à la disposition de tout acteur du territoire qui le souhaite pour faciliter son intégration dans la démarche. Au-delà du Pays du Bocage, elle devient une référence en matière de coopération territoriale et peut être sollicitée pour présenter sa démarche.

N’hésitez pas à la contacter : Association MCE-M3S : 02 33 66 40 47 – Nathalie MARTIN, Présidente.

Nous souhaitons à l’association MCE-M3S de se développer grâce aux réponses qu’elle saura trouver face aux besoins et du territoire et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Télécharger la lettre d’information n°5