À compter du 15 février 2016 pour l’Eure et la Seine-Maritime, un appel à projets est lancé par le Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA). Son objectif est de contribuer au développement des associations, à l’exception de celles qui interviennent dans le domaine des activités physiques et sportives. La date limite de réception des dossiers est fixée au 11 avril 2016 par voie postale, et au 15 avril 2016 en utilisant E-subvention (code 722).
Le fonds peut apporter un soutien à la mise en œuvre de projets ou d’activités créés par une association dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.
Le FDVA peut bénéficier à toutes les associations, quelle que soit leur taille, qui répondent aux critères généraux d’éligibilité.
Les associations éligibles doivent avoir, notamment, un fonctionnement démocratique avec un renouvellement régulier de leurs instances, une gestion transparente et respecter la liberté de conscience.
Les crédits déconcentrés du FDVA sont destinés à financer :
– à titre prioritaire, les actions de formation des bénévoles, menées en régions,
– à titre complémentaire, les actions innovantes « nouveaux projets associatifs ou nouvelles activités » qui s’inscrivent dans une logique de développement de la vie associative locale et de service rendu à la population.
Les demandes de subventions doivent être adressées en double exemplaire par courrier ou par mail aux deux adresses suivantes :
DRDJSCS de Haute-Normandie, et Direction Départementale Déléguée de Seine-Maritime
à l’attention de Monsieur KHATCHADOURIAN Marc à l’attention de Monsieur THOMAS Denis
Pôle Jeunesse et Cohésion Sociale Délégué Départemental à la Vie Associative
Immeuble Normandie II, 27, rue du 74ième régiment
Rue Amiral Cécille, Immeuble Hastings
76079 ROUEN CEDEX, 76100 ROUEN
Marc.KHATCHADOURIAN@drjscs.gouv.fr denis.thomas@seine-maritime.gouv.fr