Financement participatif : soutenez Le Temps d’une saison et L’atelier du doudou français

L’association Le Temps d’une saison à Verneuil-sur-Avre et L’atelier du doudou français à Caen ont ouvert leurs campagnes de financement participatif sur Internet pour lancer et développer leur activité.
Soutenez leurs projets

 

Je, tu, ils créent une boutique Ephémère

Une boutique éphémère itinérante dédiée à l’artisanat s’apprête à ouvrir dans le Sud de l’Eure à Verneuil-sur-Avre. Le projet est né d’une réflexion collective entre 3 artisans et 2 bénévoles du réseau Colibris qui se sont rejoints autour de valeurs communes : l’écologie et l’économie sociale et solidaire, mais aussi le souhait de développer ensemble un projet commun. Pour porter le projet, le collectif a créé l’association « Le Temps d’une saison ».

Ce projet a pour objet de promouvoir et valoriser leurs savoir-faire et leurs créations (métiers nobles, métiers d’art, techniques, matériaux et produits naturels…) pour sensibiliser le public à l’art et l’artisanat d’art.

Des fonds européens Leader sont mobilisés et ne seront accordés que si l’association parvient à mobiliser d’autres financements publics (collectivités locales) et privés. Elle lance ainsi une campagne de financement participatif.

Plus d’informations

 

L’atelier du doudou français

Le projet : créer un atelier de confection social et solidaire en Normandie.

Les porteurs de ce projet prévoient la création de 12 à 16 emplois en trois ans, en accompagnant la réinsertion de personnes éloignées de l’emploi dans une structure labellisée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale). Il est également envisagé que l’atelier devienne un lieu de vie, avec des ateliers découverte de la couture en famille.

Autre volonté : développer une politique zéro déchet avec la réutilisation ou le recyclage des chutes de tissus vers de nouveaux produits.

L’atelier sera situé à Caen sur la Presqu’île.

Soutenez le projet