L’association la Réparette à Cherbourg et la future épicerie coopérative Le comptoir du Vrac à Caen ont ouvert leurs campagnes de financement participatif sur Internet pour lancer et développer leur activité.
Soutenez leurs projets
La Réparette : réparer plutôt que jeter
La Réparette est une association créée en 2016 à Cherbourg-en-Cotentin. Lors d’ateliers itinérants, elle tente de redonner vie aux objets du quotidien : télé, lecteur dvd, mixeur, cafetière, centrale vapeur, machine à coudre, ordinateur, console, imprimante, sèche-cheveux…
Le but de La Réparette : éveiller la curiosité pour la réparation, pour éviter la décharge à de nombreux objets, et ainsi lutter contre la prolifération des déchets, tout en s’amusant et en créant du lien social !
Utilisation des fonds
La Réparette lance cette campagne de financement participatif pour acheter du matériel pour mener à bien son activité.
Soutenez leur campagne de financement
Le comptoir du Vrac : première épicerie sans emballage à Caen
Le comptoir du Vrac est la future épicerie, en Scop, de produits alimentaires, cosmétiques et ménagers vendus en vrac à Caen. Boutique éthique, Le comptoir du Vrac proposera des produits normands, biologiques vendus en vrac. L’ouverture est prévue pour cet été.
Utilisation des fonds
La campagne de financement participatif vise à acheter l’équipement nécessaire à l’épicerie : mobilier, caisse-balance connectée, vitrine réfrigérée…