Lors des Rencontres régionales de la réparation, le 2 février 2017 à Caen, le REseau normand Pour Amplifier la Réparation (le REPAR) a été créé. Ses missions et sa gouvernance sont en cours d’élaboration. Il rassemble une vingtaine de membres institutionnels (l’ADEME, la DIRECCTE, la Région Normandie) et réseaux d’acteurs économiques et associatifs (la CMRA, le CREPAN, le CTRC, Le collectif Normand des Ressourceries et Acteurs du ré-emploi, le réseau des Fablab, le réseau des tiers lieux et la CRESS).
Sur la base des préconisations faites par la centaine d’acteurs présents aux Rencontres régionales de la réparation, les partenaires du colloque ont élaboré une stratégie régionale sur la réparation. Cette feuille de route sera portée par le REseau normand Pour Amplifier la Réparation (REPAR). En lien avec la dynamique du Comité Régional de l’Economie Circulaire (CREC), le REPAR va bénéficier d’une plateforme d’échange numérique sur le portail normand de l’économie circulaire.
Des missions ont été proposées pour le REPAR, des actions à développer régionalement et sur les territoires ont été identifiées.
Afin d’identifier les actions prioritaires dans la stratégie régionale sur la réparation et de préciser la feuille de route du REPAR, nous vous invitons à répondre aux 5 questions suivantes (5 minutes).