Création du réseau d’économie sociale et solidaire à Elbeuf : dynamique collective accompagnée par la CRESS de Normandie

Un réseau d’acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) vient de voir le jour sur la commune d’Elbeuf.

Cette dynamique territoriale a été l’occasion pour les acteurs elbeuviens de l’ESS qui se sont mobilisés dès 2019 – Amicalement Vôtre, Anim’Elbeuf, Courses et Moi, CURSUS-AIPPAM, CS Lane, Envie-Boucle de Seine, IncubaStreet, MJC de la Région d’Elbeuf, Terraléo, une porteuse de projet engagée – de partager des réflexions autour de coopérations et de nouveaux projets économiques pour mieux répondre aux besoins des habitant·e·s.

Ce réseau est l’aboutissement d’une démarche collective, accompagnée par la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) de Normandie, initiée fin 2019 par la ville d’Elbeuf, et soutenue par la Métropole Rouen Normandie.

Ouvert à tous les acteurs de l’ESS Elbeuvien, le réseau a pour ambition de regrouper un maximum de structures afin d’engager des dynamiques collectives économiques, sociales et innovantes sur le territoire. Avec 54 établissements et 737 emplois salariés (643 ETP), soit 17,7 % de l’emploi salarié, la commune d’Elbeuf possède un riche tissu d’ESS.

Retrouvez la charte commune du réseau : en cliquant ici