Association Mobylis, lauréate 2021 du Prix ESS dans la catégorie Utilité Sociale

Jean-François Samson de Pouqueville, Président de la CRESS Normandie, a remis à Clémentine Chanoni, Présidente de Mobylis, le Prix ESS dans la catégorie Utilité Sociale pour son projet « formation Intégracode ».

Le dispositif Intégracode – marque déposée par le réseau Mob’In France qui bénéficie d’un co-financement d’Etat – permet à des réfugiés de s’insérer dans la société française à travers l’apprentissage du français et l’obtention du code, puis du permis de conduire.

💬 « La CRESS a choisi de remettre ce prix de l’utilité sociale à Mobylis pour son projet Intégracode car la mobilité est un enjeu de société, a souligné Jean-François Samson de Pouqueville.  Le manque de mobilité est un facteur d’exclusion. Grâce à cette formation les stagiaires qui en bénéficient peuvent apprendre le français et le vivre ensemble spécifique à notre pays. De plus, Mobylis a proposé un projet co-construit collectivement, cher aux valeurs de l’ESS. »

💬 Pour Clémentine Chanoni, « le défi de ce dispositif est de travailler pour l’humain avec l’humain dans une visée sociétale. Ce prix représente la reconnaissance du dispositif Intégracode. » Offrant ainsi un co-financement pour réaliser les prochaines sessions et l’essaimer éventuellement sur d’autres territoires où des besoins ont été identifiés.  

Plus d’informations sur Intégracode ▶️ https://www.mobin-solutions.fr/projets/integracode

Plus d’informations sur Mobylis ▶️ https://mobylis.org/

Télécharger la fiche initiative Mobylis

#PrixESS21 #ESS #mobilité #inclusion #utilitésociale #Normandie