Appel à projets : La transition écologique, ici et ensemble jusqu’au 11 avril

Quel que soit le territoire concerné (rural, littoral, urbain, péri-urbain, montagnard…), et quelle que soit la thématique (énergie, climat, agriculture, alimentation, biodiversité, déchets…), la Fondation de France entend soutenir des projets qui :
• ont pour objet de concourir à la transition écologique dans son ambition transformative et solidaire de la société. La transition écologique doit permettre l’évolution de la société vers de nouveaux modes de vie à travers la réappropriation sociale des défis environnementaux ;
• prennent la forme d’actions portant sur l’expérimentation, la mise en œuvre puis la diffusion de pratiques ;
• s’appuient, dans une dynamique collective, sur une large participation des citoyens et des parties prenantes du territoire. La Fondation de France fait le pari que c’est de cette large participation à une échelle locale que pourra naître un changement profond et durable des modes de vie.

Qui peut répondre ?
Cet appel à projets s’adresse à des collectifs locaux organisés : associations, groupements, éventuellement petites collectivités. Ces organismes doivent avoir un ancrage local, en France (métropole et outre-mer), et être sans but lucratif ou à gestion désintéressée.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 11 avril 2018 à minuit

Candidater