Cet appel à projets est mis en place par la Banque des Territoires pour aider à faire émerger des acteurs territoriaux structurants pour la mise en œuvre de médiations numériques dans une dynamique inclusive.
Cet appel à projets a pour objectif de faire émerger des acteurs d’envergure en capacité d’organiser et de multiplier les ressources et les acteurs de la médiation numérique sur un territoire. Ils coordonneront, animeront et appuieront le développement des acteurs territoriaux à l’échelle locale. Ils devront également encourager les dynamiques territoriales au service de la transition numérique (inclusion, montée en compétences, pratiques innovantes…).
Intitulés « Hubs France Connectée », ces structures couvriront une zone géographique large, à l’échelle de plusieurs départements (entre 2 et 5 départements) en fonction des spécificités locales.
Modalités de dépôt des candidatures
Les structures candidates sont invitées à signaler leur candidature auprès de la messagerie électronique fonctionnelle AAP-Hubsinclusifs@caissedesdepots.fr.
Le dossier de candidature ainsi que l’ensemble de la liste des pièces demandées leur sera alors transmis.
Une fois, le dossier reçu et dûment complété, les candidats seront invités à procéder au dépôt dématérialisé de leur dossier de candidature selon une procédure qui leur sera communiquée ultérieurement.
Les structures candidates recevront un courriel de confirmation de la réception de leur candidature.
Par ailleurs, sont déclarées « recevables » les candidatures : complètes, dont le projet de développement est parvenu avant la clôture de l’appel à projets ; transmises selon la procédure prévue, telle que détaillée ci-dessus.
Pour que la candidature soit bien prise en compte, il sera demandé de transmettre l’ensemble des documents demandés par le biais d’un envoi unique.
Clôture des candidatures : 28 décembre 2018