Appel à projets « Fragiles et mobiles » jusqu’au 15 septembre

La Fondation Macif et la Fondation PSA Peugeot-Citroën lancent cet appel à projets.
44 % des plus de 75 ans déclarent une gêne pour se déplacer, 28 % d’entre eux habitant dans les territoires les moins denses affirment ne pas sortir de chez eux pendant 5 jours d’affilée tandis que 80 % des personnes handicapées renoncent régulièrement à un déplacement…

Face à ces chiffres, la Fondation Macif et la Fondation PSA Peugeot-Citroën se mobilisent pour lancer l’appel à projets « Fragiles et mobiles ». Objectif de cette démarche commune ? Faire émerger des réponses novatrices et structurantes aux difficultés que peuvent rencontrer les plus fragiles dans leurs désirs de mobilité.

Les projets sélectionnés seront soutenus par les deux fondations, à l’aide d’une dotation commune de 300 000 €. Chaque fondation pourra également apporter un accompagnement sur l’ingénierie des projets.

Pour consulter les conditions et candidater, rendez-vous jusqu’au 15 septembre sur le site www.fragiles-et-mobiles.com

Et, surtout, n’hésitez pas à relayer cet appel à projets autour de vous !

Les équipes de la Fondation Macif et de la Fondation PSA Peugeot-Citroën

Fondation Macif : Agir pour l’innovation sociale
Créée en 1993, la Fondation Macif développe, soutient et accompagne des solutions innovantes dans les domaines de la santé, de la mobilité, de l’habitation, de la finance solidaire et du lien social. Elle fait partie des pionniers ayant aidé, à la fin des années 90, les premiers dispositifs de covoiturage et d’autopartage à se développer. Consciente des enjeux qui sont liés à la mobilité et convaincue qu’il s’agit d’un formidable levier d’innovations techniques, comportementales et sociales, la Fondation Macif a fait réaliser en 2013 une étude sur cette question de la mobilité.
www.fondation-macif.orgFondation PSA Peugeot Citroën, un monde en mouvement
La Fondation d’entreprise PSA Peugeot Citroën, créée en juin 2011, est née d’une volonté du Groupe de contribuer activement au développement de la solidarité et de l’insertion autour du thème central de la mobilité. Elle est un élément fort de sa politique de responsabilité sociale, qui s’exprime par le soutien à des initiatives locales innovantes, ainsi que par la conduite de partenariats d’envergure nationale. En 4 ans d’activité, la Fondation a accompagné près de 350 projets portés par des associations, ONG et structures d’intérêt général, en s’appuyant sur un réseau mondial de 25 délégués et de salariés-parrains.
www.fondation-psa-peugeot-citroen.org/fr/