L’Agglomération Seine-Eure a souhaité offrir des surfaces de locaux tertiaires (bureaux, salles de réunions, etc.) à des entreprises à vocation technologiques, et surtout numériques, dans un cadre attractif et disposant d’un ensemble d’équipements et de services adaptés à l’esprit d’entreprendre.
Le projet du HUB 4.0 promeut une approche globale de développement et de mutation économique. En effet, le HUB intègrera en son sein plusieurs projets complémentaires : un espace de coworking privé (LA FILATURE CoWorking in Normandie), un espace dédié aux manifestations, à la rencontre, à la promotion et à la mise en réseau des entreprises (halle d’exposition) et une offre immobilière (La Pépinière et les ateliers relais) et foncière. Les entreprises accueillies en pépinière pourront ainsi bénéficier de services et d’accompagnement et s’implanter sur la zone dans un second temps. Outre cette innovation de conception, le projet a vocation à accompagner la transition économique par le développement des entreprises du numérique.
La Communauté d’agglomération Seine-Eure envisage de céder le bâtiment pour permettre le développement d’une activité de restauration à destination des salariés.