Appel à Manifestation d’Intérêt textiles 2023

ESS France lance un Appel à Manifestation d’Intérêt jusqu’au 13 novembre, pour soutenir financièrement les activités de réemploi textiles et accompagner le développement des structures de l’ESS de la filière.

Qui est concerné par cet AMI ?
L’AMI est destiné à toutes entreprises et organisations de l’ESS (associations, coopératives, mutuelles, fondations ou sociétés commerciales de l’ESS) qui peuvent justifier d’une activité salariée dédiée au réemploi et à la réutilisation des TLC (textiles d’habillement, linge de maison et chaussures) et n’étant PAS adhérente ou membre d’un autre réseau national pilote du dispositif d’AMI du fonds réemploi textiles (à savoir Emmaüs France, le Réseau National des Ressourceries et Recycleries, Tissons la Solidarité, le Secours Catholique-Caritas France ou la Croix-Rouge française).

Enfin, le projet présenté devra prendre place entre le 1er janvier et le 30 septembre 2024. Ce nouveau dispositif permet aux structures concernées – même lorsqu’elles ne sont pas affiliées à un réseau national – de bénéficier des mêmes opportunités de financement que les autres.

Candidater