Le Département de la Seine-Maritime lance un nouvel appel à candidatures conjoint avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Normandie pour identifier les projets émergents et soutenir le développement de l’habitat inclusif en Seine-Maritime.
Le cahier des charges, dont le lien se trouve ci-dessous, s’inscrit dans cette perspective de planification et d’accompagnement des projets dans le cadre d’une programmation AVP 2024-2030. Ainsi, les porteurs sont invités à déposer tout projet pour lequel un démarrage serait prévu sur cette période.
Les porteurs peuvent déposer des dossiers pour :
– Solliciter un financement au titre de l’Aide à la Vie Partagée pour la mise en œuvre du projet de vie sociale et partagée d’un habitat, avec un démarrage effectif (arrivée des premiers habitants) entre 2024 et 2030.
– Le cas échéant, sur la base d’une note d’intention, obtenir en amont un soutien au montage du projet (dans ce cas le financement sera forfaitaire et sur l’année 2024). Il s’agit d’un financement de l’ingénierie pour finaliser l’étude de faisabilité et le montage du projet en vue de l’obtention de l’AVP.
Les dossiers peuvent concerner seulement le premier volet ou les deux. La date limite de réponse est le 8 décembre.