AMI « Transition Écologique et Valorisation Économique » jusqu’au 27 mars 2020

L’AMI « Transition Écologique et Valorisation Économique » s’inscrit dans le cadre du Contrat de Plan État-Régions signé le 25/06/2016. Associant l’ADEME, les Conseils régionaux d’Ile-de-France et de Normandie et les services de l’État, il vise à favoriser l’essor de projets interrégionaux, innovants et exemplaires dans 4 domaines : l’économie circulaire, les nouvelles mobilités, les énergies renouvelables et de récupération et les filières industrielles.

Concrètement, l’AMI est reconduit tous les ans sur la période 2015-2020. Doté d’un budget total de 15,3 M€, il vise principalement des projets opérationnels / pré-opérationnels sous forme, entre autres, d’études de préfiguration / étude de pré-faisabilité ou faisabilité, expérimentations et démonstrateurs.

LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE POUR L’ÉDITION EN COURS EST FIXÉE AU 27/03/2020, 15H00.

Aucun dossier incomplet ne sera examiné.

Parallèlement à la procédure obligatoire de constitution du dossier sur la plateforme de dépôt et de suivi des projets de l’ADEME, les candidats sont invités à manifester leur intérêt au plus tôt auprès de l’ADEME (Thibaut FAUCON / thibaut.faucon@ademe.fr / 01 49 01 45 42).

Plus d’informations