Alternatiba Caen, un village festif pour le climat

En vue de la conférence des Nations unies sur le climat (COP21) qui aura lieu en décembre 2015, le mouvement Alternatiba compte Faire pression sur les décideurs et sensibiliser l’opinion publique à l’urgence écologiste.

Grace à ses « villages d’alternatives », Alternatiba entend offrir de la visibilité aux initiatives de citoyens et sensibiliser aux solutions locales.
Plus de 60 manifestations Alternatiba sont prévus entre juin et octobre 2015, et ce sont pas moins de 120 groupes locaux qui travaillent activement à la préparation de ces événements.

En attendant l’installation de son quartier général à la COP21, Alternatiba a entamé un tour de l’Hexagone à vélo de 5 600 km ayant pour sensibiliser les citoyens aux solutions locales contre le réchauffement climatique. Le Tour sera à Caen le 19 septembre 2015 sur l’esplanade du Cargö, l’objectif étant de proposer un village des alternatives et de participer aux mobilisations citoyennes en vue de la conférence des Nations unies sur le climat (COP21) qui aura lieu en décembre 2015.

Evénement Alternatiba Caen ou page face Book