A l’approche de la COP 21, les CRESS se mobilisent pour l’opération « 1000 structures de l’ESS s’engagent pour la Transition Energétique Citoyenne » et vous invitent à vous engager vous aussi pour montrer que l’ESS est présente dans le débat et qu’elle est porteuse d’une voie originale et solidaire de la lutte contre le réchauffement.
Les CRESS vous proposent donc de participer à cette opération en prenant vous aussi 2 ou 3 engagements citoyens. C’est simple, rapide et accessible à tous : rendez-vous sur les pages web de l’action où vous trouverez des explications, le formulaire à signer et des conseils pratiques pour la réalisation de vos engagements.
Une façon concrète d’agir pour la transition énergétique, à la portée de toutes les structures du réseau. A faire maintenant : les résultats de l’opération seront rendus publics avant la COP 21, à la fin du mois de l’ESS, simultanément avec les engagements de la Chambre française de l’ESS et ceux d’un pool de grandes entreprises du secteur. A vous de jouer ! Avant le 27 novembre.
Cette opération est animée par le Labo de l’ESS,avec le soutien des instances de l’ESS, Chambre française de l’ESS, CNCRES, Mouvement associatif, Coop FR et le Mouves.