Visite normande de la secrétaire d’Etat pour soutenir l’économie sociale et solidaire

Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Economie sociale, solidaire et responsable, est venue détailler le plan de relance « France relance » en Seine-Maritime, le vendredi 4 septembre 2020. A cette occasion, la secrétaire d’Etat a visité deux entreprises d’ESS, le tiers-lieu Kaléidoscope créé par la Scop Les Copeaux numériques au Petit-Quevilly et la Scop TerraLéo spécialiste de la valorisation des biodéchets à Déville-lès-Rouen.

Le plan « France relance », présenté par le Premier Ministre le 03 septembre, prévoit 100 milliards d’euros pour relancer l’économie française d’ici à 2022.Parmi ces 100 milliards, 1,3 seront directement dédiés aux acteurs de l’économie sociale et solidaire. Pour y prétendre, des appels à projets vont être annoncés sur le site France Relance début 2021.

Lors de sa visite en Seine-Maritime, Olivia Grégoire a vivement encouragé les acteurs locaux à la solliciter et à répondre aux appels d’offres à venir afin de profiter de cette enveloppe pour se développer.
L’emploi et la formation des jeunes, des personnes éloignées de l’emploi et le développement de l’économie de demain seront autant d’atouts pour bénéficier d’aides de l’État.

Retrouvez la visite d’Olivia Grégoire en vidéo

https://www.facebook.com/OliviaGregoire2017/videos/971962256609679

Lire le communiqué d’ESS France suite à l’annonce du plan de relance