Une Scop havraise lauréate du concours Talents des cités

La Scop havraise LH SociaLab est un centre d’innovation sociale destiné à favoriser l’émergence et la pérennisation de projets d’ESS. Ses créateurs Abdoulaye Djogo Barry et Abou M’Bodji sont lauréats nationaux du concours national Talents des cités dans la catégorie Emergence. Ils recevront leur récompense le 22 novembre prochain au Sénat.

Le projet du LH SociaLab est de créer un lieu de travail mutuel et coopératif, de dispositifs de création et d’expérimentation, au service des entrepreneurs sociaux et solidaires de l’agglomération havraise, notamment des quartiers prioritaires de la ville.

Le centre vise la mutualisation des moyens immobiliers, matériels et humains, la promotion et la valorisation de la culture et des actions d’ESS au Havre, ainsi que le développement de l’innovation économique et sociale. Il est ainsi prévu un espace de coworking, une salle de réunion, une douzaine de bureaux, des espaces de formation, détente, restauration et une conciergerie solidaire.

Un local de 500 m2 vient d’être trouvé dans le quartier de Caucriauville du Havre. Les travaux devraient débuter en décembre.