Une convention pour développer l’ESS dans l’Agglomération Seine-Eure

Le 12 juillet, l’Agglomération Seine-Eure, l’ADRESS, la CRESS, Haute-Normandie Active et la Région Normandie ont signé une convention de partenariat visant à développer l’ESS et la création d’emploi sur le territoire de l’agglomération.

En signant cette première convention multipartite pour l’appui à la construction d’une politique dédiée à l’ESS, l’Agglomération Seine-Eure marque son soutien à l’ESS, qui représente près de 5% des emplois (soit 1 500 emplois) et près de 9% des établissements employeurs (soit 167 structures) de son territoire. Cette convention permettra d’animer le maillage des acteurs, de sensibiliser les élus, les agents de l’agglomération et les différents acteurs du territoire. Elle permettra aussi le développement de projets d’ESS, en veillant à ce que porteurs de projets et acteurs de l’ESS puissent connaître et repérer les réseaux et structures de l’ESS qui peuvent les accompagner.

Dans le cadre de cette convention, l’Agglomération s’engage financièrement à hauteur de 34 000 € et la Région à hauteur de 14 000 €.

A lire aussi