Un fonds de subvention pour soutenir la création d’emploi par des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire dans le Calvados

Dans le cadre de sa réorganisation de 2018, Carrefour Hypermarchés a mis en œuvre un Plan de Départ Volontaire, ayant pour conséquence des suppressions d’emplois au niveau du département du Calvados. Afin d’en compenser les impacts économiques et sociaux, Carrefour a souhaité participer à la revitalisation des bassins d’emploi affectés.

Carrefour s’engage ainsi à contribuer, en collaboration avec les acteurs du territoire, à la création et au développement d’activités générant de nouveaux emplois dans le département du Calvados et, notamment, à renforcer le soutien aux structures de l’économie sociale et solidaire, en permettant la constitution d’un fonds de subvention, permettant le soutien de créations d’emplois au sein des structures ESS implantées dans le Calvados.

Le montant de cette aide est de 4 000 € par emploi créé.
Les dossiers seront instruits par la CRESS Normandie.

Entreprises éligibles 
Sont éligibles à ce dispositif, toutes les entreprises d’ESS implantées dans le Calvados.

Emplois éligibles 
Sont éligibles, au titre de cette subvention, les contrats à durée indéterminée à temps plein, créés après le 28 février 2020.

Modalités de versement des subventions
Les subventions seront versées par la CRESS Normandie après la fin de la période d’essai, lorsque le salarié concerné sera confirmé dans son poste en CDI.

Dossier de candidature

Pour plus d’informations veuillez envoyer un message à guillaume.viandier@cressnormandie.org