Première formation à l’ESS pour les conseillers des Missions Locales de Normandie

Le 15 septembre, l’Association Régionale des Missions Locales (ARML) et la CRESS, en lien avec l’AVISE, ont proposé une formation aux conseillers Garantie jeunes des Missions Locales normandes afin de les outiller sur l’ESS et ses opportunités d’emplois.

Cette formation a été organisée dans le cadre d’une expérimentation lancée au premier trimestre 2016 – et qui prendra fin en février 2017 – entre l’ARML, la CRESS et l’AVISE. Cette expérimentation vise à outiller les conseillers Garantie jeunes des Missions Locales grâce à des formations et à la réalisation d’une boîte à outils leur permettant d’accompagner les jeunes dans la Garantie jeunes et leur permettre de connaître les opportunités d’emplois de l’ESS et de s’insérer dans l’ESS.

Lors de la formation, un atelier speed meeting a ainsi permis aux conseillers de rencontrer des employeurs de l’ESS. L’après-midi, Florian Barrès, chargé de mission à la CRESS Limousin, a partagé son expérience sur le sujet (la CRESS Limousin expérimente cette action depuis 2 ans) notamment grâce aux outils Junior coopérative.

Cette expérience réussie et les bons retours des participants laissent espérer une belle continuation.