Portes ouvertes du WIP – 27 avril – Colombelles

Le Wip ouvre ses portes et fait découvrir ce que sera le tiers-lieu circulaire et citoyen de la Grande Halle de Colombelles.

L’association Le Wip (Work In Progress) gère la Cité de chantier pour préfigurer le tiers-lieu de la Grande Halle du Plateau de Colombelles. Le Wip facilite le développement de projets et la synergie entre acteurs en mettant à disposition la Cité de chantier pour des évènements et en organisant des animations régulières.

Le projet de réhabilitation de la Grande Halle s’inscrit dans une dynamique de fabrique urbaine et de projet de territoire qu’est la reconversion du Plateau de l’ancienne SMN à Colombelles, initié par Normandie Aménagement depuis plus de 10 ans.

La réhabilitation de la Grande Halle est une démarche collaborative entre habitants, acteurs du territoire, architectes et aménageur, pour réinventer la ville. La thématique de l’économie circulaire est au cœur du projet. Elle s’illustre par la co-construction de la cité de chantier, conduite par le collectif ETC, avec des matériaux issus du réemploi ou du recyclage.