Les cahiers de l’économie circulaire en Normandie – édition 2019

Les cahiers de l’économie circulaire sont l’occasion, année après année, de proposer un point d’étape sur la démarche inédite mise en place en Normandie visant à développer l’économie circulaire.

Cette transition passe par une gestion optimisée des ressources dans les territoires, une transformation de manières d’entreprendre des acteurs locaux ou encore une évolution des modes de consommation des habitants.


L’initiative est impulsée depuis 2016 par une instance de gouvernance composée de l’Etat, de l’ADEME et de la Région Normandie, assistée d’un écosystème de clubs et réseaux d’acteurs régionaux actifs dans le domaine et encadrée par un référentiel unique : la Stratégie pour une économie circulaire en Normandie adoptée par le Conseil régional le 15 octobre 2018, simultanément avec le Plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD).

Le présent cahier s’adresse aux entrepreneurs proactifs du secteur privé, aux élus et techniciens des collectivités, tous animateurs et activateurs d’une transition économique respectueuse des hommes et des ressources

Consulter l’édition 2019