L’éducation populaire engagée pour promouvoir et faire vivre la laïcité en Normandie – Octobre-décembre 2016

En partenariat avec la DRDJSCS de Normandie, le Rectorat de Caen, le Mémorial et Normanvilles, les CEMEA et la Ligue de l’Enseignement portent le projet intitulé : « Laïcité pour faire société : être et agir ensemble ». Des temps forts auront lieu à Caen, Saint-Lô et Alençon d’octobre à décembre. D’autres événements suivront en 2017 dans l’Eure et en Seine Maritime.

Ce projet global, qui se veut pérenne, comprend la structuration et l’animation d’un réseau d’acteurs formés pour soutenir les initiatives territoriales des actions de formation continue, et des conférences thématiques.

Dates des temps forts :  12 octobre 2016 à Caen  – 9 novembre à Saint Lô – 23 Novembre à Alençon – 9 décembre à Caen.

Télécharger la plaquette

D’autres formations et temps forts seront programmés en 2017 dans les 5 départements de la région.

Les inscriptions sont à transmettre, par retour de mail, en précisant votre nom, prénom, fonction, structure et courriel à  fatiha.moussaoui@drjscs.gouv.frqui reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire :

Fatiha MOUSSAOUI, Pôle Jeunesse et Vie Associative, Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRDJSCS) de Normandie

Antenne de Caen : 2 place Jean Nouzille 14054 CAEN cedex 4      Tél. : 02 31 52 73 66    Courriel : fatiha.moussaoui@drjscs.gouv.fr