CRESS Basse-Normandie (Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire)
Aller au contenu principal

Les prestataires du DLA

Une mission de conseil et d’appui des structures accompagnées

Pour accompagner les structures, les chargés de mission DLA font appel à des prestataires qui effectuent des missions de conseil et d’appui : suite au diagnostic de la structure, les chargés de mission rédigent un cahier des charges et sélectionnent, grâce à un appel à compétence restreint, un prestataire externe pour accompagner la structure.

Le prestataire réalise ensuite sa mission d’accompagnement, en lien permanent avec le chargé de mission DLA. S’appuyant sur le cahier des charges, le prestataire s’engage à en respecter les objectifs et modalités, ainsi que la charte qualité du DLA en Normandie.

Apporter une réponse aux problématiques posées

Le rôle du prestataire est d’accompagner la structure et de lui fournir tous les outils et conseils afin que cette dernière puisse être actrice à part entière de son accompagnement. Il appuie la structure sans pour autant faire à sa place. Réalisée sur mesure, chaque intervention est unique et répond aux besoins spécifiques de la structure.

Le chargé de mission DLA et le prestataire agissent en lien étroit, dans un souci de complémentarité, de confiance, d’écoute réciproque, de partage des informations et de parfaite transparence.

A l’issue de la prestation, l’accompagnement fait l’objet d’une évaluation par le chargé de mission et par la structure bénéficiaire. Le résultat est notamment mesuré en fonction du degré d’appropriation par la structure accompagnée du travail effectué.

Devenir prestataire du DLA

Pour intervenir dans le cadre du DLA, les prestataires doivent se faire référencer. Ce référencement peut se faire auprès de l’AVISE, animatrice du programme DLA au niveau national ou, pour la Normandie, auprès de la CRESS Normandie, porteuse du DLA Régional.

Pour se faire, les prestataires renvoient la fiche de référencement complétée à prestataires@cressnormandie.org.

NB. Les prestataires référencés sur la période 2014-2016 le sont de facto jusqu’à nouvel ordre.

Document à télécharger : Présentation synthétique du DLA