Deux normandes au Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire

Un arrêté du 5 mars du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, et de la ministre des solidarités et de la santé détaille la nouvelle liste des membres du Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire (CSESS). Parmi eux, deux normandes ont été nommées : Lynda Lahalle, conseillère régionale de Normandie, déléguée à l’ESS, nommée au titre des élus locaux et Monique Lemarchand, secrétaire générale du Conseil national des chambres régionales de l’économie sociale et solidaire (CNCRESS) et présidente de la CRESS Normandie, nommée au titre du CNCRESS.

Yann Joseau, conseiller auprès du Haut-Commissaire à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’Innovation Sociale est nommé secrétaire général du Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire.

Retrouvez toute la composition du Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire dans  l’Arrêté du 5 mars 2019 portant nomination au Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire

Le Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire a pour mission principale d’assurer le dialogue entre les acteurs de l’ESS et les pouvoirs publics nationaux, et de conforter, avec les différentes familles de l’ESS, la dynamique de développement de l’activité et des emplois du secteur.
Le CSESS, renouvelé, aura pour première mission de rendre un avis sur les mesures présentées fin novembre et celles qui doivent encore faire l’objet de discussions.

Plus d’informations sur le CSESS