Christophe Itier nommé Haut-Commissaire à l’ESS et à l’innovation sociale

Christophe Itier a été nommé, le 6 septembre en conseil des ministres, haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale. Ce poste, annoncé depuis deux mois, est placé auprès du ministre d‘Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.

Sa prise de fonction sera effective le 18 septembre 2017.

Il sera chargé de porter la politique de développement de l’ESS au sein du gouvernement sous la tutelle de Nicolas Hulot, ministre de la transition Écologique et solidaire. Odile Kirchner reste la déléguée interministérielle à l’ESS. Le Haut-commissaire aura pour première mission, « d’ici la fin de l’année », « d’élaborer, dans la concertation avec les acteurs, une feuille de route de l’ESS et un nouveau schéma d’organisation national et territorial afin de renforcer la capacité d’action et la fonction de coordination de l’administration en charge de l’ESS ».

Christophe Itier est directeur général de l’association La Sauvegarde du Nord, ancien président du Mouves et rédacteur du programme du candidat Macron sur l’ESS.

Plus d’informations