Baromètre régional de la Qualité de vie au Travail dans l’ESS – 16 octobre – Lisieux

Le baromètre national de la qualité de vie au travail dans l’ESS, dévoilés en 2017 par Chorum, font l’objet de cinq déclinaisons régionales en partenariat avec l’Udes. Elles seront présentées en octobre en Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Grand-Est, Normandie et Occitanie.

Chorum, la mutuelle de protection sociale complémentaire des acteurs de l’ESS, a dévoilé en 2017 les résultats de la 2e édition de son baromètre national évaluant la qualité de vie au travail (QVT) dans l’économie sociale et solidaire, réalisé avec l’appui de l’institut de sondage CSA. Cette année, l’UDES est partenaire de la déclinaison de ce baromètre au niveau territorial. Des événements seront ainsi organisés tout au long du mois d’octobre pour présenter les résultats dans les 5 régions sélectionnées : Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est, Bretagne, Normandie et Occitanie.

L’objectif de cette déclinaison régionale est de proposer une vision territorialisée des enjeux relevés dans l’édition nationale du baromètre permettant de nourrir l’observation, l’expérimentation ou la déclinaison des acteurs territoriaux. L’enquête, qui a été menée auprès des employeurs et salariés de l’ESS, porte sur plusieurs thèmes liés à la QVT : l’attachement au secteur de l’ESS, l’organisation du travail, le relationnel et le management, les fusions/changements organisationnels, le numérique et l’environnement de travail.

Inscrivez-vous dès maintenant !

En Normandie le mardi 16 octobre, à Lisieux