Appel à projets systèmes alimentaires innovants et changement climatique jusqu’au 31 mars

Dans le cadre de son programme « Alimentation durable », la Fondation Daniel et Nina Carasso souhaite accompagner des projets innovants permettant de susciter l’évolution de systèmes alimentaires dans leur ensemble, vers des formes plus durables, moins émettrices et plus résilientes.

Cet appel à projets vise la proposition de nouveaux systèmes alimentaires ou l’amélioration de systèmes alimentaires existants en s’appuyant sur une compréhension pluridisciplinaire des enjeux, et une vision inclusive de la production à la consommation. Les caractéristiques des systèmes alimentaires ciblés doivent inclure explicitement une réduction des émissions de GES et/ou une augmentation de la résilience au changement climatique.
Les projets sont par essence portés par des collectifs d’acteurs entrés dans une démarche de progrès, coordonnés, et dont les actions, champs de compétences et responsabilités sont complémentaires. Les innovations peuvent être de multiples formes : organisation du système (économique, logistique, etc.), innovation technologique et écologie industrielle, gouvernance et politiques alimentaires, etc.

Télécharger le dossier