Appel à projet Draccare 2020

L’appel à projet Draccare 2020 est sorti !
Vous trouverez le cahier des charges. Il y a 2 volets :

  • Industrie : ce volet a pour objectif de soutenir des projets à dimension collective ayant un impact direct ou indirect sur la reprise économique des acteurs du tissu industriel normand, en particulier les TPE, PME et ETI.
  • Economie de proximité : ce volet a pour objectif de soutenir des projets à dimension collective ayant un impact direct ou indirect sur la reprise économique des secteurs de l’économie de proximité les plus impactés par la crise, à savoir le commerce, l’artisanat, le tourisme, l’hôtellerie/restauration et l’évènementiel.

Le porteur du projet peut être une association, un pôle de compétitivité, une collectivité locale ou un groupement de collectivités locales, un établissement public, un organisme consulaire, un syndicat professionnel, une fédération professionnelle ou un collectif d’entreprises.
Les projets doivent impérativement comporter une dimension collective et bénéficier à plusieurs entreprises.

Montant régional de l’enveloppe pour cet appel à projet : 1.8 million €
Montant minimum de subvention demandée : 20 000 € (le montant de l’aide ne pourra pas dépasser 80% des dépenses éligibles du projet)

La grande nouveauté est qu’il n’y a pas de date butoir pour déposer les dossiers, ils vont être étudiés au fil de l’eau (comité de sélection toutes les 2 semaines à compter du 20 mai, jusqu’à épuisement du budget).