4 nouvelles adhésions à la CRESS Normandie

La monnaie locale L’Agnel, l’Association pour adultes et jeunes handicapés APAJH du Calvados, la fédération des associations de consommateurs et environnementales CTRC, le collectif de professionnels Normandie Equitable ont rejoint la CRESS Normandie au second semestre 2016. Présentation.

L’Agnel
L’agnel est une monnaie locale portée par une association citoyenne de la région de Rouen. Initié en 2013, le projet de monnaie locale à Rouen est en circulation en novembre 2015. 45995 agnels sont en circulation. L’association compte plus de 600 consom’acteurs et un réseau de +100 commerces, entreprises et associations.
Plus d’informations

APAJH du Calvados
L’APAJH (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés) du Calvados milite et agit pour mieux répondre aux besoins des personnes en situation de handicap. Elle gère sept établissements : le SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile) de la Suisse Normande, l’IME (Institut Médico Educatif) de la Suisse Normande, le SAAAIS-SAFEP (Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à l’Intégration Scolaire) – Centre de transcription, l’Entreprise Adaptée APAJH – Atelier Contact, l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) APAJH, Le foyer de vie et la résidence en Semi-Autonomie.
Plus d’informations

Le CTRC
Le CTRC est une association regroupant des associations de consommateurs et des associations environnementales. Il a pour objet principal de mettre à la disposition des associations adhérentes les moyens de développer leur action : sensibilisation de l’opinion publique aux problèmes de consommation, documentation, formation, assistance juridique. L’association compte trois salariés.
Plus d’informations

Normandie Équitable
L’association Normandie Équitable est un collectif de professionnels engagés pour une économie locale et responsable. Elle participe au développement de toutes les formes d’activité économique favorisant l’équité dans les relations, le respect de la nature, la qualité des métiers et la rétribution du travail.
Plus d’informations