ESS sans langue de bois : un nouveau projet mutualiste à venir ? – 14 avril – Paris

Le Centre des Jeunes Dirigeants de l’Économie Sociale (CJDES) organise une soirée-débat autour de Thierry BEAUDET, seul candidat à ce jour à la présidence de la FNMF.

 

En juin 2016, un nouveau Président sera élu à la tête de la Mutualité Française. Alors que les mutuelles du Code de la mutualité traversent une année chargée avec l’entrée en vigueur de la directive européenne Solvabilité II et la généralisation de la complémentaire santé dans le secteur privé, que le mouvement mutualiste au sens large vit de profondes mutations avec la disparition du Gema et la création d’une chambre française de l’assurance, le mouvement des mutuelles du Code de la mutualité devra conforter ses positions tout en se modernisant. Seul candidat déclaré à ce jour, Thierry Beaudet répondre aux questions autour de son programme et de l’ambition qu’il projette pour les mutuelles.

 

Succédant à Etienne CANIARD, Président de la FNMF depuis 2010, le nouveau Président n’aura pas la tâche facile et devra accompagner cette modernisation du mouvement. Seul candidat déclaré à ce jour, Thierry BEAUDET accepte de venir répondre à nos questions, à vos questions sur son programme, l’ambition qu’il projette pour les mutuelles. Gouvernance en danger, égalité femmes/hommes dans les mutuelles, place des jeunes, concentration du mouvement mutualiste, relations avec les autres acteurs de l’ESS, RSE, exemplarité sociale et rôle d’employeur, refonte du Code de la mutualité, le CJDES aura à coeur d’interpeller l’unique candidat sur les sujets qui font débat.

 

Informations pratiques
Jeudi 14 avril à 18h, au 4 Rue Danton 75006 Paris France (Holiday Inn Paris Notre Dame)

S’inscire